Soin du visage : retrouvez votre éclat !

soin-du-visage-retrouvez-votre-eclat-650-250
Miroir, mon beau miroir, dis-moi si ma peau est toujours aussi belle ? Aïe, pas aujourd’hui… Est-ce l’effet de décembre ? Vous déplorez votre grise mine. Heureusement, il existe une solution. Vite, il est temps de filer pour un soin du visage à l’institut.

Votre peau est unique

Tel est le postulat de base de n’importe quel bon soin du visage. Ici, il s’agit avant tout de soigner votre peau et de lui apporter spécifiquement le réconfort dont elle a besoin. C’est pourquoi il existe une multiplicité d’offres qui diffèrent selon vos objectifs, votre âge et vos attentes. Pas de panique, l’esthéticienne est là pour vous aider.

Dans un premier temps, vous allez effectuer ensemble le diagnostic de votre nature de peau. Est-elle normale, sèche, grasse, mixte ou sensible ? Tire-t-elle ou rougit-elle facilement ? Pèle-t-elle parfois ou au contraire luit-elle rapidement ? Tel est le genre de questions auxquels vous serez amené(e) à répondre pour un traitement adapté. A vous ensuite d’exprimer vos désirs quant au soin même…

Des soins à la carte !

Dans la vaste famille des soins du visage, sachez qu’il existe 5 grandes catégories. Le soin peut ainsi avoir pour visée…

• …une meilleure hydratation de votre visage. Il s’agit ici de nourrir votre peau et de la désaltérer en profondeur.
• …une purification de votre épiderme. Dites au revoir aux cellules mortes, sébum excessif et points noirs !
• …une action anti-âge. C’est un bon moyen pour retrouver une peau lisse et ferme.
• …une meilleure défense contre un environnement agressif, pollution, stress ou soleil.
• …un moment d’apaisement et de ressourcement pour votre peau afin de lui redonner protection et souplesse.

Vous pouvez aussi demander un soin plus ciblé, par exemple pour le contour de l’œil.

Douceur et détente

Ne pensez plus à rien désormais. Il est temps de vous allonger et de vous laisser aller aux mains expertes de votre esthéticienne. Elle commencera par un démaquillage et un nettoyage complet du visage avant de procéder au traitement choisi.

Encore une fois, les techniques sont multiples : modelage et massage, application de crèmes ou d’huiles spécialisées, pose de masque, vapeur, etc. Un soin dure en général entre 40 min et 1h30.

Un coup de beauté

Résultat ? Votre peau respire. Est-ce un effet miroir ? Vous aussi, vous vous sentez plus léger. Vous jetez un dernier coup d’œil dans la glace. Votre teint est lumineux, vos traits reposés, votre grain de peau plus net. Vous souriez.

Laura

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire