Réflexologie plantaire : la détente se met à vos pieds

reflexologie-plantaire-la-detente-se-met-a-vos-pied-650-250
En Chine, dit-on, lorsqu’on touche les pieds, on touche l’âme. Autrement dit, pour ne plus se prendre la tête, c’est simple, il suffit de prendre son pied. C’est de ce principe qu’est née la réflexologie plantaire il y a plus de 4 siècle avant JC.

Cette technique allie massages et stimulations de la voûte plantaire afin de restituer l’énergie vitale et éliminer toute forme de stress.

Si les Egyptiens et même les Incas semblent avoir goûté les bienfaits de cet art depuis des millénaires, c’est véritablement le XXème siècle qui théorise cette pratique et lui donne toutes ses lettres de noblesse. A vous de découvrir aujourd’hui ses vertus relaxantes…

Plus de 7 200 terminaisons nerveuses

Savez-vous que vos pieds représentent la totalité de votre être, lui-même réplique de l’ensemble de l’univers ? On y retrouve ainsi plus de 7 200 connexions nerveuses. Telle est la clef de voûte de la réflexologie plantaire. A base d’un tableau de bord qui retrace en miniature l’ensemble des zones réflexes, le réflexologue va stimuler, selon un parcours très précis, vos plantes et arrêtes de pied, vos pouces, vos orteils, vos talons et vos chevilles.

Objectif de la réflexologie plantaire : votre bien-être général

De votre côté, vous n’avez rien à faire. Vous êtes allongé et installé confortablement pendant environ une heure. Au préalable de la séance, vous avez bien sûr échangé avec votre praticien. Il est en effet important pour le masseur d’écouter dans un premier temps votre organisme. Selon vos besoins, la séance travaillera davantage sur l’apaisement ou le réveil de vos énergies.

La réflexologie plantaire : Une histoire de pieds et de mains

Après avoir nettoyé vos pieds, le réflexologue utilise ses doigts pour détendre puis détecter et travailler vos zones sensibles. Il alterne pressions, mouvements de pétrissage et de lissage. Il termine enfin par un massage global des pieds, doux puis tonique, pour redynamiser l’ensemble du corps. A noter, il n’utilise pas forcément d’huile.

Au service du bonheur des organes et de l’esprit

En se concentrant sur une zone locale, le réflexologue rééquilibre donc votre force vitale, aussi bien physique que mentale. La réflexologie œuvre essentiellement sur la prévention des maladies. On retrouve ici la raison d’être de tous les massages orientaux, qu’ils soient de type ayurvédique ou thaï : le bien-être est considéré comme un état normal de la vie. Vous voilà détendu, zen et prêt à repartir du bon pied !

Prêt à vous initier aux bienfaits de la réflexologie plantaire ? Découvrez vite les offres de nos partenaires dans votre ville.

Laura

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire