Prendre soin de ses cheveux au quotidien

soin-cheveux-650250
Il est capital de prendre soin de ses cheveux. Et cela ne passe pas seulement par un rendez-vous chez le coiffeur une fois tous les six mois. Afin d’afficher une chevelure de rêve en toutes circonstances, il est important d’adopter une routine capillaire des plus douces. Balinea.com vous livre tous ses conseils en la matière.

La brosse

S’il y a bien un outil indispensable pour une chevelure soyeuse, c’est la brosse. Véritable arme contre les nœuds, il est interdit de faire l’impasse dessus. S’il en existe une multitude sur le marché, pas de panique, on vous explique tout :

  • Les cheveux fins et lisses ont besoin d’un brossage délicat et optent donc pour une brosse en poils naturels, de sanglier par exemple.
  • Les cheveux épais quant à eux choisissent une brosse en poil de sanglier et de nylon, afin de démêler les nœuds efficacement.
  • Les cheveux bouclés adoptent une brosse à grosses dents espacées, afin de respecter leur souplesse.

Les produits capillaires

Certains conseils s’appliquent à tous les types de cheveux. Premièrement, on ne le répètera jamais assez : on évite de se laver les cheveux tous les jours. Deuxièmement, on offre à ses cheveux un soin nourrissant une fois par semaine : on l’applique en masque, puis on enroule le tout dans une serviette chaude afin de bien laisser pénétrer le produit. Enfin, on jette son dévolu sur l’argile, sans doute le meilleur allié contre les cheveux qui regraissent et les pointes fourchues.

Et pour des soins spécifiques, adaptés à votre type de cheveux, n’hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur, qui saura vous orienter au mieux grâce à un diagnostic minutieux et à sa connaissance parfaite du cheveu.

Les coiffures

Parce qu’on a besoin de fantaisie, mais aussi de changer de tête régulièrement, on apprend deux-trois trucs pour réaliser chez soi de merveilleuses coiffures.

Cet été, la tresse est à l’honneur. On s’aide des nombreux tutoriels disponibles sur le web pour une tresse épi, classique ou version africaine. Rapide et efficace.

Et pour les jours où le mot courage ne fait pas partie de notre vocabulaire, on opte pour un bun. Voilà un chignon rond et parfaitement réalisé, en quelques minutes seulement !

soin-cheveux-1
Via Pinterest
FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire