Quelle nuance de blond pour mon teint ?

Intemporel et indémodable, le blond revient chaque année sur le devant des tendances, dans de nombreuses déclinaisons. Pour savoir si vous pouvez adopter telle nuance ou passer votre tour, voici un guide pour accorder parfaitement votre blond à votre teint.

Le blond, c’est une question de carnation

Première étape – indispensable avant toute chose : connaître sa carnation. Si c’est déjà le cas, parfait ! Vous pouvez passer au paragraphe suivant. Et pour celles qui hésitent encore, faites l’un de ces 2 tests pour définir le sous-ton de votre peau.

À la lumière du soleil, observez la couleur de vos veines sur vos poignets.

• Si elles sont bleues ou violettes, votre peau a un sous-ton froid rose.
• Si elles sont vertes, votre peau a un sous-ton chaud jaune/doré.
• Si elles sont un peu des 2, votre peau a sous-ton neutre.

Vous portez des bijoux ? Si oui, lesquels flattent le plus votre teint ?

• Si ce sont des bijoux en argent, votre peau a un sous-ton froid rose.
• Si ce sont des bijoux en or, votre peau a un sous-ton froid jaune/doré.
• Si ce sont des bijoux en or et en argent, votre peau a un sous-ton neutre.

À savoir : Les peaux claires ont le plus souvent un sous-ton rose et les peux mates, un sous-ton doré. Et si vous faites partie des chanceuses qui ont un sous-ton neutre, vous pouvez tout vous permettre !

De carnation, mais pas seulement

En plus de votre carnation, vous devez vous appuyer sur la couleur de vos yeux et de vos cheveux naturels pour déterminer la nuance idéale de blond, afin de respecter une certaine harmonie. Un coloriste visagiste pourra vous conseiller si vous n’êtes pas sûre et certaine de votre choix.

En revanche, si vous souhaitez un look plus audacieux, les conseils généralistes qui suivent ne vous correspondront peut-être pas. À vous les lookbooks, les revues de mode et de beauté ainsi que les sites d’inspiration comme Pinterest pour trouver le blond élu de votre cœur.

Le plus important, c’est donc d’écouter vos envies et de savoir les expliquer une fois chez le coiffeur. Une bonne discussion est donc de mise pour éviter les déceptions !

Quel blond pour les teints rosés ?

Si vous avez la peau claire avec un sous-ton rose, 2 types de blonds vous iront à ravir.

• La famille des blonds clairs, parmi laquelle on retrouve le blond bébé très lumineux, le blond nordique, le blond blanc et le blond platine. Et si vous hésitez à sauter le pas vers ces teintes très glamour & rock’n’roll, commencez par un balayage platine aux reflets subtils de rose et d’argent qui saura rehausser une base blonde un peu terne.

• La famille des blonds froids, parmi laquelle on retrouve le blond cendré et le blond beige. Ils sont dénués de pigments jaunes ou dorés et tirent légèrement sur le gris, pour un côté sophistiqué et intense.

Quel blond pour les teints dorés ?

Si vous avez la peau mate avec un sous-ton doré, vous pouvez opter – sans surprise – pour la famille des blonds dorés, parmi lesquels on retrouve le blond californien et le blond sable. Rien que leurs noms sont une invitation aux vacances et au soleil ! Ils apportent brillance et lumière à la matière, tout en réchauffant le teint.

Ces blonds qui vont à tout le monde

En vous tournant vers ces teintes, vous limitez le risque de faux pas :

• Les blonds foncés : c’est ceux qui donneront l’aspect le plus naturel à votre coloration et qui vous permettront de les assortir à des balayages et des ombré hair très fondus.

• Les blonds cuivrés : qu’ils soient caramélisé, miel ou ambré, à vous de moduler leurs reflets roux vibrants selon l’effet désiré.

Et pour trouver un bon coiffeur à Paris, n’hésitez pas à consulter notre article : 5 coiffeurs qui vous veulent du bien ou à parcourir le carnet d’adresses des coiffeurs coloristes de votre ville !

Alors, avez-vous trouvé votre nuance idéale de blond ?

Et n’oubliez pas : notre concours de la coiffure de l’été est encore ouvert ! Vous avez jusqu’au 30 août 2015 pour envoyer votre participation et tenter de remporter 1 an de RDV chez le coiffeur (soit 300€ de bons d’achat valable sur l’ensemble du site Balinea.com) + d’infos par ici !

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire