5 idées bien-être pour dire au revoir au Blue Monday

L’époque la plus morose de l’année se termine enfin. En revanche, le froid, le manque de lumière et la fatigue sont quant à eux toujours bien présents dans nos quotidiens. Pour surmonter les éventuels coup de blues, voici 5 idées pour se chouchouter et se regonfler à bloc !

1. Prendre un bain… de chaleur

Si vous faites partie des petits chanceux qui ont une baignoire : profitez-en pour la réinvestir en cette période hivernale. Et pour les autres, tout n’est pas perdu : et si vous alliez faire un tour au Spa ? Entre le hammam, le sauna et le jacuzzi, vous trouverez forcément une activité qui vous plaît. En plus de favoriser l’élimination des toxines grâce aux bienfaits de la chaleur (parfait pour le programme détox de janvier), le Spa vous permet de vous relaxer profondément. L’ambiance calme des lieux, le cadre apaisant, le personnel aux petits soins : c’est un pur bonheur !

2. Retrouver sa bonne mine

Se lever tous les matins en constatant les méfaits de l’hiver devant sa glace ? Là, on dit NON ! Pour les peaux qui tiraillent, hop un soin hydratant et réconfortant. Pour les cernes que l’on n’arrive pas à camoufler, un cours de make up dédié au teint. Pour les grises mines, on essaie une nouvelle coloration parfaitement adaptée à sa carnation afin d’illuminer son teint. Souvent, quelques petits gestes suffisent pour se sentir bien : il reste juste à trouver lesquels.

3. Essayer un nouveau sport tout doux

Chaque année, au moment des résolutions, on vous rabâche qu’il faut se mettre au sport. Et chaque année, vous n’y arrivez pas. On va vous dire un truc : ce n’est pas grave de ne pas courir 5 km par jour, de ne pas aller à la piscine 3 fois par semaine et de prendre le métro à la place du vélo. En revanche, on est vraiment convaincu par l’intérêt de pratiquer une activité physique régulière : évacuer le stress, déconnecter du quotidien le temps de la séance et se reconnecter à son corps, c’est tout bénéf’. Pourquoi ne pas s’essayer au yoga ou à la méthode Pilates ? Ce sont deux activités parfaites pour s’y remettre en douceur.

(C’est promis, pas besoin d’arriver à ce niveau pour en profiter 😉 )

4. S’échapper de la ville juste une journée

Eh oui ! C’est peut-être bête à dire mais il n’y a pas besoin de partir à 1000 km pour s’évader. Une escapade express suffit à recharger les batteries. Pour cela, on vous propose quelques adresses bien-être absolument splendides, à seulement 1 ou 2h de Paris :

5. Dormir

En cette saison, c’est permis !

 

Et vous, quelles sont vos petites astuces ?

 

Vous avez ♥ cet article ?

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire