Portrait d’Ella Baché, pharmacienne visionnaire passionnée de beauté

Retour dans les années 1920 : les cosmétiques n’existent pas. Du moins, pas encore et pas tels qu’on les connaît actuellement. C’est alors qu’Ella Baché, une jeune hongroise, s’apprête à mettre la science au service de la beauté…

L’histoire d’Ella Baché

Ella Baché est une femme au parcours de vie tout à fait singulier. En Hongrie, au début du XXème siècle, elle choisit d’étudier la pharmacie à Budapest, alors qu’à l’époque, peu de femmes avaient accès à ce privilège. À seulement 26 ans, elle est l’une des premières à exercer ce métier dans son pays.

Son audace et son savoir-faire la conduisent à Paris, où elle se met au service de maisons de couture renommées, pour embellir les mannequins avant les défilés. Passionnée par le soin de la peau et en avance sur son temps, elle élabore des recettes inédites pour prendre soin de la peau des femmes. Son inspiration ? Les bienfaits des actifs contenus dans les aliments du quotidien, combinés à ses connaissances pointues des dernières avancées en médecine.

Voici ce qu’elle écrira plus tard à propos de la mythique Crème Tomate :

J’ai créé la Crème Tomate pour l’éclat du teint. Dans mon pays, les paysannes ont un très joli teint quand elles sont jeunes. J’en ai vu très souvent certaines mettre de la crème fraîche dans le creux de la main pour nettoyer leur visage. D’autres coupaient, dans le même but, une tomate en deux et s’en frottaient les joues et le front. Cette recette empirique s’explique, j’en ai trouvé la raison : si les tomates éclaircissent le teint et affinent la texture de la peau, c’est qu’elles contiennent des aminoacides et de la vitamine C. J’ai donc composé une Crème fine et nourrissante, moins grasse que le Lait démaquillant, à laquelle j’ai incorporé des tomates
– Ella Baché

 

Et c’est en 1936 que sa carrière prend un nouvel élan : l’institut parisien Ella Baché ouvre ses portes rue de la Paix. Elle y reçoit les femmes désireuses de tester des cosmétiques aux textures travaillées, spécialement créés pour elle. Dès lors, sa réputation ne cessera de grandir et ses soins, de faire des milliers d’adeptes.

Ella Baché aujourd’hui

Les cosmétiques Ella Baché sont aujourd’hui distribués sur les 5 continents et continuent sans cesse d’innover, afin de poursuivre dignement l’héritage laissé par leur créatrice.

En institut, on profite d’une expertise à la pointe des avancées scientifiques, articulée autour de 3 temps forts :

  • Le diagnostic réalisé à l’aide du SKINTEX® DIAG, permettant d’identifier avec précision les besoins de la peau non visibles à l’œil nu.
  • Le soin du visage ou du corps réalisé à l’aide du SKINTEX® LAB, permettant d’allier 7 technologies dermo-esthétiques aux actifs cosmétiques correspondant au type de peau.
  • Les produits NUTRIDERMOLOGIE®, permettant d’entretenir les bienfaits du soin.

Retrouvez l’univers d’Ella Baché en réservant votre soin directement sur Balinea !

FacebookTwitterGoogle+