Bien choisir son maillot de bain pour aller au Spa

À l’occasion de notre opération spéciale avec MonShowroom*, abordons aujourd’hui l’épineuse question du maillot de bain. Lequel choisir pour un moment de relaxation au Spa ?

Le dilemme du confort ou de l’élégance

D’un côté, il y a les maillots de bain ultra confortables pour nager à la piscine. Et de l’autre, ceux pour bronzer à la plage, tout mignons et tout colorés. On se dit qu’ils dénoteraient forcément tous dans l’univers de haut standing d’un Spa. En effet, on a rarement dans son dressing un maillot de bain spécial « Spa de luxe », qui serait l’équivalent d’une robe de soirée waterproof.

(Sauf Alexa Chung)

Et pourtant, il est essentiel d’aller au Spa avec un maillot de bain dans lequel on se sent bien ! Ce rendez-vous, c’est l’occasion de faire une vraie pause dans son quotidiense changer les idées et se détendre. Hors de question d’être engoncée et d’avoir l’impression d’être ridicule.

On oublie donc le maillot de bain que l’on trouve canon sur un cintre ou sur un mannequin, mais qui ne correspond pas à notre morphologie. MonShowroom vous livre d’ailleurs quelques conseils pour trouver la perle rare.

Pour aller au Spa, on mise donc sur un basique confortable avant tout, auquel s’ajoutent quelques jolis détails qui nous plaisent. Il peut s’agir d’un petit nœud, de quelques froufrous, d’un effet de matière ou de couleurs. L’important : se faire plaisir et se sentir bien en maillot de bain pour profiter à fond de ce moment !

Les infos pratiques

Il est souvent conseillé de prévoir deux maillots de bain. L’un pour profiter des installations du Spa, comme la piscine, le hammam, le sauna ou le jacuzzi. Et l’autre, à garder au sec, pour vous rendre en cabine de soins ou à l’espace de relaxation et la tisanerie.

En revanche, nul besoin de se soucier du peignoir et des serviettes de toilette. Les Spas vous les fournissent à votre arrivée dans la grande majorité des cas.

Pour trouver un Spa près de chez vous, rendez-vous par ici. 

Le choix de l’équipe Balinea

Voici notre sélection de 5 maillots de bain de pour aller au Spa.

1. Revisiter les années 1930

Dans la mythique piscine Molitor de Paris, on n’hésite pas à jouer la carte du rétro avec un maillot de bain ceinturé et épuré, comme à l’époque. Sans oublier la petite touche de jaune pour être parfaitement raccord avec le cadre.

Maillot de bain « Edith » ÉTÉ 87, à retrouver sur MonShowroom
Molitor Spa by Clarins *****, à retrouver sur Balinea

2. Miser sur le chic

Au Spa de La Bastide des Sens, près d’Aix-en-Provence, on opte pour des tons doux et chauds mêlés à des lignes raffinées, pour se fondre parfaitement dans ce lieu de quiétude ultra design.

Maillot de bain ajouré « Camarat » Albertine, à retrouver sur MonShowroom
Spa La Bastide des Sens, à retrouver sur Balinea

3. Oser l’urban jungle

À Montpellier, le Spa des Jardins d’Auréane annonce la couleur : le vert ! Pour se mettre au végétal sans passer par la case feuille de vigne, on se tourne vers du kaki, plus élégant. Et pourquoi pas orné de quelques paillettes dorées…

Maillot de bain réversible « Hampton » Tooshie, à retrouver sur MonShowroom
Les Jardins d’Auréane, à retrouver sur Balinea

4. Prendre le large

Le mur serti de coquillages de la piscine du Majestic réveille le petit matelot qui sommeille en nous. En l’accompagnant d’un maillot de bain à l’esprit nautique, c’est le bon deal pour patienter avant de pouvoir voguer vers une plage ensoleillée.

Maillot de bain Petit Bateau, à retrouver sur MonShowroom
Majestic Hôtel-Spa *****, à retrouver sur Balinea

5. Faire le tour du monde

Dans une ambiance tamisée, le Spa 28 vous propose de découvrir des soins bien-être venus d’ici et d’ailleurs, en plein cœur de Paris. L’occasion parfaite pour porter un maillot bleu nuit aux motifs ethniques.

Bikini « Bandy » Hipanema For Amenapih, à retrouver sur MonShowroom
Spa 28, à retrouver sur Balinea

* L’opération spéciale vous donne droit à 20€ offerts sur votre prochain achat sur MonShowroom, pour toute réservation sur Balinea du 6 au 19 juin passée avec le code MONSHOWROOM. Plus d’infos.

FacebookTwitterGoogle+