L’Institut Orlane célèbre la Journée Mondiale du Bien-être

La Journée Mondiale du Bien-être est désormais un événement incontournable à l’approche de l’été. Et en ce samedi 11 juin 2016, Balinea a choisi de passer quelques heures à l’Institut Orlane, dans le 16ème arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir le bien-être sous toutes ses formes

La 4ème édition de la Journée Mondiale du Bien-être

Célébrée cette année dans 88 pays, cette journée est une invitation à prendre le temps de réfléchir à son bien-être, de rompre avec le stress du quotidien et de se libérer de ses mauvaises habitudes… En bref : une invitation à marquer une pause dans sa vie mouvementée.

C’est pourquoi, de nombreux professionnels du bien-être proposent des activités gratuites en France et à l’étranger, ouvertes à tous sur simple inscription. Ces ateliers portent par exemple sur la pratique d’un sport relaxant (yoga, méthode Pilates, tai chi etc.), le massage, la nutrition, la gestion du stress ou même la beauté.

Rendez-vous à l’Institut Orlane

3

4

Situé avenue Victor Hugo à Paris, l’Institut Orlane est un lieu qui surprend. Pour y accéder, il faut d’abord traverser un long couloir, enrobé d’une intense lumière bleue. Puis, on arrive à l’accueil, baignant dans un puits de lumière naturelle, dans lequel pousse tranquillement une apaisante végétation. Le cadre exceptionnel confère tout de suite une atmosphère reposante à l’endroit.

5

6

De savoureuses detox water accompagnées de fruits frais et secs attendaient les participant(e)s de la Journée Mondiale du Bien-être. À cette occasion, l’équipe de l’établissement proposait des séances de mini-soin du visage, de conseils de mise en beauté, de coiffage et de réflexologie plantaire. De quoi se faire chouchouter !

7

8

Nous avons également eu la chance d’assister à une conférence co-animée par Marie Devineau et Adrien Moulard sur l’importance de se recentrer physiquement et mentalement. En effet, la première intervenante étant spécialiste de la posture, nous avons bénéficié de conseils pour retrouver le maintien naturel du corps. Le second intervenant quant à lui, nous a proposé quelques exercices d’autohypnose pour regagner la sérénité.

2

1

De gauche à droite : Sophie Demaret (Directrice de l’Institut Orlane) • Marie Devineau (Coach postural) • Adrien Moulard (Hypnologue) • Cathy Chapal (Réflexologue)

Nous les remercions chaleureux de leur accueil !

En attendant, on se retrouve l’année prochaine pour l’édition 2017 😉

Crédits photos : Jean-Baptiste Minvielle 


Pour revivre la Journée Mondiale du Bien-être 2015, c’est par ici :

Keiraõ Spa Paris célèbre la Journée Mondiale du Bien-être

La Journée Mondiale du Bien-être, c’était ce samedi 13 juin 2015, partout en France et dans plus de 50 pays. Balinea a choisi de se rendre au Keiraõ Spa Paris, qui organisait 4 ateliers autour de la beauté, tous remplis de bonnes astuces… On vous raconte tout !

FacebookTwitterGoogle+
0 commentaires
FacebookTwitterGoogle+