Interview : Wendy Swan nous révèle tous ses secrets beauté !

Wendy Swan n’est pas une influenceuse comme les autres : Parisienne, mais surtout « geek », elle est développeuse web et mobile. Loin du monde glamour des blogueuses ? Pas tant que ça ! Depuis 2016, elle a développé sa communauté sur Instagram et lui fait suivre ses voyages sur son blog (elle a fait une partie de ses études en Californie). Désormais, ce sont plus de 28 000 abonnés qui découvrent ses looks et ses bonnes adresses à Paris et ailleurs. Et en matière de beauté, Wendy a aussi beaucoup de choses à faire découvrir à ses followers… On s’est donc dit qu’une petite interview pour tout connaître de ses habitudes beauté et bien-être serait une bonne idée, non ? C’est parti Wendy, on veut tout savoir ! 

  • Hello Wendy 🙂 En matière de beauté, quel est le conseil ou le produit qui a changé ta façon de prendre soin de toi ?

Ca peut paraître tout bête pour certaines personnes, mais c’est tout simplement le fait d’hydrater ma peau matin et soir. Auparavant, j’avais seulement ce réflexe au moment d’aller me coucher, mais pendant des années j’appliquais mon maquillage directement sur ma peau le matin sans aucun sérum et crème… Aujourd’hui, ma peau me remercie pour ce nouveau geste hydratation ! Forcément elle est beaucoup moins sèche, et grâce à un sérum j’ai perdu mes petites ridules naissantes sous les yeux.

  • Quelle est ta routine beauté « type » chaque jour ?

Dès que je me lève je me nettoie le visage avec une eau micellaire Bioderma. J’applique ensuite le sérum Advanced Night Repair (le fameux qui a effacé mes ridules) ainsi que le contour des yeux Estée Lauder. Pour finir, je mets ma crème de jour, en ce moment je teste la dernière nouveauté de chez Chanel, la Hydra Beauty : elle hydrate parfaitement ma peau, et la texture et l’odeur sont dingues ! Ensuite je passe au maquillage, et là je n’ai pas de routine type : j’adore m’amuser à changer de look chaque jour. Le minimum que j’utilise est l’anti-cernes Smashbox (couvrance au top, et ne file pas dans les ridules), et mon mascara chouchou Noir Couture de chez Givenchy.

  • Et le soir ? Tu as un rituel ?

Je réapplique exactement les mêmes produits que ceux utilisés le matin. Mais j’essaye une fois par semaine de me faire des masques pour le visage pour hydrater ou pour réduire mes pores.

  • Tu voyages beaucoup : quel est le produit indispensable pour toi lorsque tu pars en vadrouille ?

SI j’y pense, j’emmène avec moi des lingettes démaquillantes et même parfois un masque en tissu hydratant que j’applique dans l’avion, c’est top pour les longs voyages pour éviter d’avoir la peau qui tiraille. Parfois, lorsque je fais des petits voyages et que je n’ai pas forcément la place d’emmener tous mes produits, j’emmène le minimum, à savoir  mon sérum Advanced Night Repair de chez Estée Lauder et ma crème de jour.

  • D’ailleurs, tu as vécu aux Etats-Unis : tu as piqué une astuce beauté aux Américaines ?

Une astuce beauté peut-être pas, mais par contre là-bas je me sentais beaucoup plus libre sur la façon de me maquiller car les filles osent plus ! Je pouvais sortir avec un rouge à lèvres bleu mat sans avoir aucune remarque et ça, c’était vachement cool !

  • Tes cheveux sont superbes : quels soins fais-tu pour les entretenir ?

Chaque année je fais une cure de compléments alimentaires à base de zinc pendant 3 mois, et je peux vous dire que ça fonctionne vraiment ! Pas besoin d’acheter des boîtes hors de prix sur Instagram, celles qu’on trouve dans nos parapharmacies fonctionnent très bien 👍 (par contre, il faut être régulière !).

J’ai aussi remarqué une grosse différence sur mes cheveux depuis que j’ai investi dans un lisseur en céramique. Certes, il faut mettre le prix, mais du coup il n’y a plus besoin d’investir dans 3 000 soins pour réparer ses cheveux ! La céramique abîme beaucoup moins, mais le top du top c’est d’investir dans un lisseur vapeur (ou de ne pas chauffer ses cheveux du tout). Sinon, depuis cette année, il m’arrive d’aller de temps en temps chez le coiffeur pour me faire des mèches effet soleil, ça fait un joli contraste dans les cheveux je ne peux plus m’en passer !

  • Lorsque tu te rends en institut, quel est ton soin beauté ou bien-être préféré ?

J’adore aller me faire masser, ou juste aller dans un spa pour prendre soin de moi. C’est un petit moment qui permet de se ressourcer lorsque j’ai des semaines chargées et que la fatigue s’installe.

  • Aurais-tu une bonne adresse beauté à conseiller à nos lectrices ? 

J’ai testé une petite adresse toute mignonne dans le 12e arrondissement de Paris qui s’appelle Beyond Forever. J’y ai fait un soin beauté des pieds avec une pause de vernis coloré pour une trentaine d’euros. J’avais vu des bons avis sur le site, et l’établissement était à côté de chez moi, donc j’ai foncé et je n’ai pas été déçue ! La prestation a été très bien réalisée et à un prix abordable, c’est donc vraiment top !

> Pour réserver le soin beauté des pieds de Wendy Swan, c’est par ici !

  • Comment Balinea.com a changé tes habitudes beauté ?

Selon moi, Balinea a d’abord changé la façon de réserver ses soins beauté : tout se fait instantanément, sans avoir à passer de coup de téléphone. En plus, Balinea permet aux femmes de se faire plus plaisir grâce aux prix que le site propose. Avant, je n’osais jamais aller au Spa car je trouvais certains prix un peu trop élevés pour mon budget. Mais j’ai en fait pu me rendre dans des instituts dits “de luxe” à petit prix. C’est aussi très cool d’avoir les avis des autres femmes sur tel ou tel établissement, on est sûre de ne pas se tromper ! C’est une certitude, depuis que je connais Balinea, je vais beaucoup plus en institut qu’avant !

  • Pour toi, c’est quoi la « femme Balinea » ?

C’est une femme moderne qui aime prendre soin d’elle. Je pense qu’il peut y avoir plusieurs femmes différentes qui utilisent le site, mais j’imagine bien le type de femme qui travaille dur, vivant à 100 à l’heure et qui a vraiment besoin de s’accorder du temps pour elle !

FacebookTwitterGoogle+