Portrait de pro : Isabelle Trombert, femme audacieuse et passionnée

Isabelle Trombert est une femme au parcours atypique : alors que ses parents s’attendaient à ce qu’elle fasse de longues études, elle a décidé de suivre sa propre voie et d’écouter son cœur. Sa vie tournera autour de sa passion, celle du massage. Découvrez notre interview de cette entrepreneuse 100% bien-être, mère de famille hyperactive et surtout femme inspirée et inspirante !

Aujourd’hui, Isabelle, partenaire de Balinea depuis octobre 2017, gère 5 établissements Ahimsa en France – Le Spa Ahimsa pour Ingrid Millet, à Paris, le Spa Ahimsa à Briançon, le Spa Ahimsa à Monêtier-les-Bains, le Spa Ahimsa à Clarée et le Spa Ahimsa à L’Iscle de Prelles.

  •  Bonjour Isabelle ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

En quelques mots… Femme, Andalouse, Passionnée, Amoureuse et résolument Optimiste… assez visionnaire et 100% enthousiaste.

  •  Parlons de votre parcours : comment vous est venue cette passion pour le bien-être ?

En fait je n’ai jamais considéré que j’étais une passionnée du bien-être. Je suis simplement une passionnée de la Vie en général. L’humain me fascine et c’est en touchant le corps que j’ai totalement pu plonger au cœur de l’univers incroyable de chaque personne que je rencontre.

  •  Comment êtes-vous arrivée à vouloir travailler dans ce secteur ?

C’est un peu fou à dire mais cela s’est fait tout seul… c’est venu à moi. Tout s’est enchaîné de la façon la plus simple et la plus incroyable qu’il soit. Je sais que c’est ce qu’il se passe lorsque nous sommes sur la voie juste de notre « légende personnelle ». Attention cela ne signifie pas sans efforts. Par contre j’ai su créer et saisir avec joie chaque opportunité qui s’offre à moi.

  •  Quel est votre parcours / votre formation ?

Oulala, il est incroyable lorsque j’y pense. Je vais épargner les lecteurs ! Pour faire court, une énorme soif d’apprendre, beaucoup de formations de massage et de thérapie manuelle, l’apprentissage des plantes et de la somatothérapie. J’ai suivi un nombre incalculable de journées de formations. Toutes hors cursus de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Je suis allée chercher les savoirs marginaux, hors normes, en dehors du conventionnel et de l’acceptable.

  •  Concernant les Spas Ahimsa – pouvez-vous nous expliquer le concept ?

Il s’agit d’un concept de Spa totalement centré sur l’humain (les masseurs et les clients) et qui s’articule autour de « l’Excellence Ahisma » : un massage unique pour chaque personne, à chaque instant. Nous écoutons les besoins de la personne et nous adaptons, nous lisons le corps et créons une gestuelle parfaitement adaptée à ses tensions et son système postural. Ensuite nous utilisons la mise en mouvement du corps, la libération de la respiration et du souffle. Nous prenons totalement en compte la dimension émotionnelle et mentale de la personne.

  •  Un soin privilégié pour vous détendre ?

Un magnifique massage du dos, des cervicales et du crâne qui se termine par un dégagement de l’axe de la respiration et une ouverture de la cage thoracique… Le massage Ahimsa !

  •  Un soin pour vous donner confiance en vous ?

Un bon massage drainant des jambes. Cela me donne de la force et je ressens mieux mes ancrages dans le sol. L’énergie de la terre me donne plus de stabilité.

  •  Quel est le meilleur conseil bien-être qu’on vous ait donné ?

Quoi qu’il arrive dans ta vie professionnelle, fais du sport régulièrement et passe du temps de qualité avec ta famille et tes amis intimes.

  •  Et le conseil bien-être que vous avez le plus donné ?

Ah ah, celui que je donne à tous mes clients en vacances à la montagne, après une journée de ski et avant une soirée raclette… « S’il vous plait, ce soir essayez de boire plus d’eau que de vin ! » ça les amuse et ils me répondent « vous êtes trop dure là avec moi ! »

  •  Avez-vous des futurs projets en cours ?

Aucun… non bien sûr c’est de l’autodérision. Je suis une passionnée, je vis au rythme des pulsations de mes projets. Oui j’ai de beaux projets en émergence qui verront le jour en 2018… et des rêves fous que j’adore porter, comme celui de voir grandir le réseau des spas Ahimsa. Et ainsi permettre à tous de recevoir cette merveilleuse méthode de massage qui touche au fond de l’âme. Et continuer de former encore des Praticiens Ahimsa, ils sont si merveilleux.

  •  Chez Balinea, notre slogan c’est « Donnez-vous de l’audace ». On pense que le bien-être et la beauté sont de vrais moteurs d’audace pour nos clientes… Et pour vous, quelle est votre définition de l’audace ?

J’aime beaucoup cette question… Pour moi l’Audace est une forme de dépassement de soi tout en élégance. C’est Oser avec classe. En fait c’est une énergie très féminine ! 🙂

Découvrez en images les Spas Ahimsa à retrouver sur Balinea :

Le Spa Ahimsa pour Ingrid Millet                                   Spa Ahimsa à Briançon                              Spa Ahimsa à Monêtier-les-Bains

FacebookTwitterGoogle+