Portrait #1 : Iana-Serena

Nos clientes sont notre première source d’inspiration. Et c’est bien normal : elles sont les mieux placées pour nous expliquer comment la beauté leur permet d’être plus audacieuses. Nous avons rencontré Iana-Serena, cliente Balinea de la première heure. Notre point de rendez-vous ? Le salon Jenny & Paola Maison de Coiffure, le temps pour elle de faire une mise en beauté complète, mais surtout pour parler d’elle, de ses passions, de son rapport à la beauté et bien sûr, d’audace 🙂

Découvrez son portrait en images (et en sons !).

Ce qu’on adore chez Iana-Serena, c’est son sourire communicatif. C’est notre première rencontre avec elle et l’atmosphère est déjà détendue.

À 31 ans seulement, Iana-Serena a déjà vécu plusieurs vies : après quelques années dans un Grand Groupe, Iana a réalisé son rêve en devenant comédienne et crée sa méthode de coaching théâtral en tant qu’auto-entrepreuneur. Infatigable, elle contribue au développement d’Almé Paris, une petite marque de prêt-à-porter féminin qui fait de la mode parisienne pour toutes, du 40 au 50, et est ambassadrice de la marque de bijoux Stella & Dot. En bref, Iana-Serena est une fille d’aujourd’hui, audacieuse et inspirante, qui vit sa vie à 100 à l’heure.

Son signe distinctif ? Iana-Serena a les cheveux gris, un choix qui, vu son âge, ne laisse personne indifférent. Et le choix de cette couleur est motivé par son histoire personnelle plus que par une envie de suivre la mode. Car ses premiers cheveux blancs sont apparus à l’âge de 17 ans. Et de ce qui, à l’époque, la complexait, Iana-Serena a appris à faire une véritable force : sa chevelure argentée est devenue sa marque de fabrique, sa façon d’assumer de ne ressembler à personne et d’être belle en étant totalement elle-même.

Sans surprise donc, lorsque le sujet de l’audace est abordé (en attendant que les papillotes soient enlevées 😉), Iana-Serena est inspirée : pour elle, l’audace, c’est tout simplement assumer d’être vraiment soi-même, sans se préoccuper du regard des autres. Et cela fait aussi écho à son parcours personnel et professionnel.

Pour Iana, une évidence s’est imposée, il y a deux ans : les seuls moments où elle se sentait vraiment en paix, c’était lors de ses répétitions de théâtre. Alors, pourquoi ne pas faire tous les jours ce qui la rendait heureuse ? Malgré l’inquiétude de certains de ses proches, elle a décidé de quitter son travail, qui lui assurait une vie « toute faite » et une « belle carrière », pour vivre sa passion. Un pari fou et risqué ? Peut-être, mais son audace lui a permis de se sentir bien plus en cohérence avec elle-même. Revenir en arrière ? Elle ne l’envisagerait pour rien au monde.

Vous pouvez écouter comment Iana a eu le déclic qui a changé sa vie juste ici :

Bien sûr, on nous a toujours dit que la beauté intérieure se reflétait à l’extérieur. Mais Iana a fait de cette maxime un mode de vie. Que ce soit durant les stages, ateliers et projets réalisés avec sa compagnie de théâtre, ou durant sa formation de coaching, ou encore via sa passion pour la mode, faire les choses qu’elle aime lui permet de se sentir bien, plus belle, chaque jour. À l’intérieur, mais aussi à l’extérieur… Même si pour le côté « extérieur », elle adore aussi les soins beauté 😉

Envie d’écouter Iana vous parler de Balinea ? C’est par ici :

Une fois le brushing de Jenny & Paola terminé, nous découvrons le résultat. Le gris sublimé de Iana lui va tellement bien qu’on a du mal à l’imaginer avec une autre couleur. Ce gris, c’est elle, mais en encore mieux. Voilà de quoi lui donner encore plus d’audace pour poursuivre chacun de ses beaux projets…

Vous aussi, vous pensez que la beauté est un booster d’audace ? Contactez-nous et devenez notre prochaine égérie Balinea ! 🙂

FacebookTwitterGoogle+