Portrait de pro : Serap Ercin, créatrice du salon Madame Je Jalouse

Serap Ercin est une passionnée de beauté au parcours prestigieux. Après être passée par les plus grandes maisons de coiffure, elle a décidé un jour de se lancer et d’ouvrir un salon réunissant coiffure, massages, soins du visage, épilations ou encore manucures (et la liste est encore longue). Le nom de ce cocon ? Madame Je Jalouse. Découvrez dans cette interview l’histoire de cette femme entrepreneuse qui met un point d’honneur à gâter ses client(e)s et lancer de nouveaux projets, le tout en gérant son quotidien de maman très occupée !

  • Bonjour Serap Ercin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Bonjour, je suis la gérante et créatrice du salon Madame Je Jalouse. Il s’agit de mon 2ème salon car le premier, « Toi mon Toi », a ouvert en 2010 à Strasbourg, ma ville d’origine. En dehors de ma vie professionnelle je suis maman de 3 enfants ! Mes journées sont donc bien remplies !

  • Dites-nous en plus sur votre parcours…

Je travaille depuis 25 ans dans l’univers de la coiffure. Mon aventure parisienne a débuté à l’âge de 18 ans, lorsque j’ai décidé d’y faire mes études. Après avoir enchaîné sur une école de coiffure à Strasbourg, j’ai commencé à travailler comme assistante chez Massato. Ensuite j’ai passé 1 an à Düsseldorf où j’ai travaillé chez Jacques Dessange. Ensuite je suis allée chez Jean-Marc Maniatis à Paris. Enfin, le dernier salon en date où j’ai évolué avant de me réaliser et d’ouvrir mon propre salon de beauté a été Toni & Guy.

  • Comment est née Madame Je Jalouse ?

J’avais très envie de revenir à ParisSon charme me manquait ! Je souhaitais aller davantage à la rencontre des Parisiennes qui symbolisent pour moi le style et la féminité. J’ai également toujours pensé qu’il y avait plus d’opportunités professionnelles à Paris qu’à Strasbourg… Même si la vie y est aussi plus compliqué car on vit à 100 à l’heure !

  • Vous avez toujours eu envie de travailler dans le monde de la beauté ?

Oui, aussi loin que je m’en souvienne. Ma mère m’a raconté que, lorsque j’étais enfant, à partir du moment où j’ai eu des ciseaux entre les doigts je faisais des coupes à tout ce qui me passait entre les mains : mes poupées, copines, moi-même… et même au chat !

  • Qu’est-ce qui fait la particularité de Madame Je Jalouse ?

La philosophie de MJJ est de révéler la beauté de chaque femme en tenant compte de leur personnalité. Nous ne suivons donc pas UNE tendance globale ; chaque conseil est établi selon un diagnostic personnalisé. L’objectif est qu’elles se sentent bien et belles pour avoir confiance en elles. C’est aussi valable pour les hommes ! Dans cette dynamique, nous accordons énormément d’importance à l’accueil chaleureux du lieu et aux petites attentions. Je crois que c’est une manière de leur montrer qu’on les respecte et les aime vraiment.

  • Madame Je Jalouse a-t-elle des projets en cours ? 🙂

Oui différents projets sont en pour-parler :
Le lancement d’une collection de bijoux de tête
Le développement d’une offre de privatisation du lieu pour des événements (comme des cocktails, anniversaires, ateliers etc) à notre image : chaleureux et haut de gamme.

  • Quel est votre soin beauté et/ou bien-être préféré ?

J’adore les massages thaï. Pour moi, ils se rapprochent d’un soin médical tellement les bienfaits sur le corps et l’esprit sont instantanés.

  • Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

Prendre soin de sa peau en l’hydratant, cela passe avant tout par… boire de l’eau ! C’est capital pour le bon fonctionnement des organes, ce qui agit aussi sur le teint !

  • Et vous, quel est le conseil beauté que vous donnez le plus souvent à vos client(e)s ?

« Apprendre à gagner du temps sur le temps ». Bien se nettoyer la peau avant toute chose est primordial : se démaquiller avant d’appliquer ses lotions et/ou crèmes pour qu’elles aient de l’effet sur le court et long terme. Si l’on parle de « rituel » de la beauté ce n’est pas pour rien… Il y a des étapes à respecter pour que le résultat soit au rendez-vous !

  • Quelle prestation vous redonne un shot de confiance en vous ?

Un soin global sous forme de cérémonie visage et corps permet de lâcher prise et de se ressourcer. Et finir par un coiffage pour être au top du top 🙂 !

Retrouvez toutes les disponibilités du salon Madame Je Jalouse sur Balinea.com

FacebookTwitterGoogle+