Portrait de pro : Carole Hogommat chez Clarins

Il y a quelques mois, Clarins, le n°1 des soins de beauté haut de gamme en Europe, a ouvert deux nouveaux établissements pas comme les autres à Paris et à Bordeaux… Et la marque emblématique a choisi de collaborer avec Balinea pour les faire découvrir à nos clientes ! Mais pourquoi ces deux boutiques sont-elles si particulières ? Carole Hogommat, Directrice du réseau Retail Clarins, a répondu à toutes nos questions, et nous a aussi confié ses meilleures astuces beauté : c’est parti !

  • Bonjour Carole ! 🙂 Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous expliquer votre métier chez Clarins ?

Je suis Directrice du réseau Retail Clarins (nos boutiques en propre) et des Spas by Clarins (les spas d’hôtels) en France. J’ai la chance de travailler sur les plus beaux lieux que la marque puisse développer pour offrir la meilleure des expériences à nos clients.

Concrètement, et avec l’aide précieuse de mon équipe, nous recherchons et négocions les emplacements de nos nouvelles boutiques, nous déterminons l’offre qui y sera proposée, nous recrutons et animons les équipes de vente, et nous gérons l’activité des boutiques au quotidien dans un but unique : satisfaire nos clients.

  • Parlez-nous de votre parcours professionnel ?! 

Je suis diplômée d’une Ecole Supérieure de Commerce avec une spécialisation en marketing & innovation. J’ai démarré ma carrière en marketing au sein d’une marque de cosmétiques sélective, puis j’ai développé une expérience de la distribution en category management chez le leader de la parfumerie sélective, avant de rejoindre Clarins, il y a (déjà) 7 ans.

  • Quelles sont les valeurs de Clarins, et qu’est-ce qui vous plaît dans cette marque ?

Clarins est une marque française et familiale, née il y a plus de 60 ans dans son 1er institut rue Tronchet à Paris.

Elle puise depuis toujours son expertise de la peau dans l’écoute permanente des besoins de ses clients pour offrir les meilleurs produits de soin et de maquillage. Ses produits font l’objet d’une recherche scientifique très pointue, et sont formulés à base de plantes rigoureusement sélectionnées pour leur efficacité. Mais Clarins est aussi une marque fortement engagée et respectueuse de la planète.

Je suis très fière de porter les valeurs d’écoute & d’amour de nos clients, de bienveillance, et de développement durable.

  • Pourriez-vous nous expliquer ce qui fait la particularité de vos deux nouvelles boutiques Clarins, situées à Paris et Bordeaux ?

Nous avons ouvert 2 nouvelles boutiques, une à Paris au 128 rue de la Pompe dans le 16ème arrondissement, et une à Bordeaux au 68 Cours de l’Intendance. Avec ces boutiques, nous offrons une toute nouvelle expérience shopping encore plus interactive, étonnante et experte, pour nos clients. Parmi les grands points de différence, nous avons créé l’Open Spa : en 30 minutes et pour 30€, Clarins synthétise le meilleur de ses soins visage dans un espace semi-ouvert.

Nous proposons également à nos clientes des Ateliers Beauté et nous leur offrons des coaching visage et coaching maquillage de 15 minutes.

Enfin, nous proposons également de nombreux produits exclusifs pour le bain et la maison, des trousses à composer soi-même avec des doses voyage sur-mesure, mais aussi des gammes de produits plus pointus dans le soin de la peau, ou encore des teintes inédites dans nos offres de maquillage.

  • Comment est née l’idée de ces nouvelles boutiques ?

Parfois déçus des expériences d’achat, nos clients nous disaient ne plus retrouver l’Expertise Clarins dans certains points de vente. Nous avons donc souhaité concentrer toute notre expertise au sein d’une offre de services inédits et de produits pointus, pour répondre à nos clients, et en séduire de nouveaux.

L’Open Spa en est le meilleur exemple : pour répondre à toutes les femmes qui ne peuvent pas mettre une centaine d’euros dans un soin, et/ou qui n’ont pas 1h15 de libre dans leur agenda, nous avons créé ce service avec ou sans RDV, accessible à tous et rapide.

  • Vous avez toujours eu envie de travailler dans le monde de la beauté ?

Oui ! Je suis totalement passionnée par cet univers… depuis très jeune 🙂

  • Quel est votre soin beauté et/ou bien-être préféré ?

L’Art du toucher Clarins ! C’est la quintessence du soin Clarins, il combine 3 temps de massage ciblés pour le visage et le corps : relaxant, revitalisant et régénérant…. Un soin complet pour un bien-être total.

  • Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

Le meilleur conseil beauté ? Une goutte de Double Serum, un must qui répond à tous les besoins de la peau et s’adapte à toutes les utilisations, ajoutée à mon fond de teint. Elle offre un fini lumineux et apporte le fameux « healthy glow ».

  • Quel est le soin que vos équipes préfèrent effectuer aux clientes ?

Tous nos soins visage, parce qu’ils offrent une détente inattendue (au moins égale voire supérieure aux massages corps) et surtout parce qu’ils offrent un résultat immédiat spectaculaire sur l’éclat et les contours. Nos clientes sont toujours bluffées des résultats en sortant de leur soin, pour la plus grande satisfaction de nos équipes !

  • Et vous, quel est votre soin du visage express Clarins favori ?

Sans hésitation le SOS Détox : en 30 minutes, je retrouve un teint éclatant, un grain de peau resserré, et des traits reposés comme après une nuit de 10h !

  • Chez Balinea, notre slogan c’est « Donnez-vous de l’audace ». On pense que le bien-être et la beauté sont de vrais moteurs d’audace pour nos clientes. Et vous, quelle est votre définition de l’audace ?

L’audace fait également partie des valeurs de Clarins… ainsi que le droit à l’erreur. Avec ce combo gagnant, on peut tout réinventer, tout essayer, pour surprendre, avancer et se dépasser.

Retrouvez toutes les prestations des boutiques Clarins sur Balinea.com :

             > La boutique Clarins – Paris 16 <                     >  La boutique Clarins – Bordeaux <

FacebookTwitterGoogle+