Nos tendances coiffure préférées pour ce printemps-été 2018

À chaque année et à chaque saison, ses meilleures tendances coiffure ! Repérées sur les podiums, chez les influenceuses, sur internet ou simplement dans la rue, les nouveautés ne manquent pas. Pour vous simplifier la tâche, la team Balinea vous a concocté son top des plus belles coupes et styles à adopter durant le printemps et l’été 2018. Si après ça, vous ne foncez pas chez le coiffeur, on ne comprend pas…

Le come-back de la frange

Franchement, vous n’avez pas pu la louper, celle-là ! La frange a fait son grand retour cette année. Et noooon, ce n’est pas juste un casque qui sert à masquer votre front, loin de là ! Droite, floue, sur le côté, elle se décline sous 1001 formes (rien que ça). Nous, on adore la frange rideau et la frange light. Moins « strictes » que la frange droite classique, elles permettent de twister sa coiffure en quelques minutes.

(ATTENTION, WARNING : éloignez vos ciseaux et ne tentez en aucun cas de réaliser ces merveilles vous-mêmes. Les pros sont sur Balinea pour vous aider à sauter le pas 😉 !)

C’est parti pour les explications : la frange rideau, c’est une frange généralement assez longue qui se sépare en deux (comme des rideaux quoi, vous l’aurez compris) pour encadrer votre joli minois de la plus chic des façons :

Celle qu’on appelle « light », c’est une frange effet « je-viens-de-me-lever-mais-ma-coiffure-est-géniale », une option allégée de la frange classique qui laisse tout de même entrevoir votre front :

L’irrésistible blunt bob

Le « blunt quoi ? » Le blunt booooob bien sûr ! Mais saperlipopette, qu’est-ce que c’est encore ce nouveau terme nous direz-vous ? Eh bien c’est LE carré court ultra tendance depuis des mois qu’on voit partout sur Instagram et Pinterest. Tout simplement !

Généralement, pour obtenir un blunt bob, on coupe les cheveux au niveau du menton, bien tous à la même longueur (on évite donc le plongeant, l’effilé ou le dégradé sur cette coiffure). Certes, le résultat est donc très droit, mais après ça, on peut s’éclater : boucles wavy, cheveux froissés, ou bien lissés pour un rendu très symétrique et maîtrisé, on peut tout se permettre avec cette coupe à tomber !

L’incontournable brushing wavy

Il n’y en a pas deux comme lui. Le brushing wavy est tout simplement indémodable, une valeur sûre qui fait toujours son petit effet quoi qu’il arrive. Et NON, il est loin d’être aussi simple à réaliser qu’il en a l’air (le coquin). En réalité, pour obtenir de jolies boucles très légères, pas trop dessinées, bref ce côté surfeuse chic, il faut du temps et de la dextérité, notamment lorsqu’on utilise un lisseur (du type GHD). Pour un résultat homogène, il vaut mieux laisser faire un coiffeur, histoire de profiter de son moment et d’éviter la crampe aux poignets.

On célèbre le mouvement nappy hair

Le terme « nappy », c’est la contraction des mots natural et happy. Le nappy hair concerne les cheveux crépus et leur retour à un naturel totalement assumé. Plutôt que d’enchaîner les défrisages, on leur accorde une trêve bien méritée. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne doit plus y toucher, bien au contraire : coupe afro, tresses ou nattes, vous pouvez les coiffer selon vos envies ! Alors, prête à devenir une « nappy girl » ?

On vous a donné envie de craquer, non ? Rendez-vous sur Balinea pour retrouver notre sélection des meilleurs coiffeurs à Paris et à Lyon !

FacebookTwitterGoogle+