Les tendances coiffure les plus surprenantes de ce printemps 2018

Avis à toutes les audacieuses du monde capillaire : cet article va vous plaire. Si vous avez envie d’une coupe ou d’une coloration qui ne laisse personne indifférent, ou que vous êtes simplement à la recherche d’inspiration, notre sélection des tendances coiffure effet wahou de ce printemps 2018 devrait vous convaincre… Alors, qui est prête à sauter le pas ?

Le retour du blond platine

Le mythique blond platine a encore de beaux jours devant lui ! Ce côté scandinave nous fait tourner la tête et transforme radicalement n’importe quel look. Revenu sur le devant de la scène il y a plusieurs années déjà grâce au mannequin Agyness Deyn, le platine est désormais sur toutes les têtes, dont sur celle dernièrement de l’actrice Leighton Meester ! Sauf que pour passer à un blond aussi froid, il faut à tout prix passer par un pro (et ça tombe bien, chez Balinea, il y en a plein !)

Le Purple Brown Hair

On vous en a parlé sur notre page Facebook : le Purple Brown Hair (aussi appelé Rosé Brown Hair, Burgundy Brown Hair…) nous fait sérieusement de l’œil. L’année dernière, le Rose Gold était de mise chez les blondes, leur donnant une douce couleur rosée hyper tendance. Mais pour les brunes alors ? Tadaaaaa, le Purple Brown Hair est arrivé. S’adaptant à la perfection à une base brune, voire noire, jusqu’aux chevelures châtains, cette coloration permet d’obtenir des reflets situés entre le rose, le violet et le bordeaux. Magnifique, non ?

Le Reverse Balayage ou Tie and Dye inversé

Les adeptes du Tie and Dye « classique » comprendront tout de suite : cette fois, on oublie tout ce qu’on a appris depuis notre naissance (ou presque !) et on admet que OUI, les racines peuvent être plus claires que les pointes. C’est la base du Reverse Balayage : on fonce progressivement les cheveux de la racine jusqu’aux pointes. On peut trouver ça étrange, mais cette technique a le mérite de bousculer nos habitudes !

La micro-frange

Comme nous, vous vous êtes demandé si cette micro-frange allait bien à Emma Watson ? Vous ne saviez pas si vous la trouviez juste rayonnante PARCE QUE c’est Emma Watson, ou bien si cette frange nouvelle version était juste une abomination ? Reprenons nos esprits et observons plutôt : cette micro-frange, au style très rétro, peut aller à d’autres humains aussi. Oui, on vous jure. Elle permet même à celles qui ont un plus petit visage (habituellement moins disposées à s’offrir une frange sous peine d’alourdir leurs traits) de se laisser enfin tenter !

L’extra court

Dans la même veine que la micro-frange, la coupe extra-courte est en vogue pour ce printemps. C’est récemment la mannequin et actrice Cara Delevingne qui l’a remise au goût du jour. Une option qui peut laisser penser qu’on n’a plus besoin de se coiffer chaque matin, mais QUE NENNI ! En général, quelques techniques de coiffage et l’utilisation de produits texturisant peuvent être nécessaires pour donner un style précis et du mouvement aux cheveux courts.

Quelle que soit la tendance qui vous a tapé dans l’œil, attention : ces coupes et couleurs nécessitent toutes l’avis d’un coiffeur et une expertise de pro. Pour trouver VOTRE coiffeur, retrouvez tous les avis de la communauté Balinea sur la catégorie coiffure !

FacebookTwitterGoogle+