Tendance make-up et coiffure de cet été 2018 : place à la brillance !

Ah les années 90… l’époque de tous les possibles côté maquillage. L’époque où l’on pouvait se tartiner de brillant à lèvres parce qu’il FALLAIT à tout prix que ça brille (et tant pis si ça collait).

Si vous aussi, cette époque des placards débordant de paillettes et de gloss collants vous manque, ça tombe bien, car aujourd’hui, on vous l’annonce haut et fort : le brillant est de retouuuur !

Sur Instagram comme sur les podiums des derniers défilés, les beautistas du monde entier arborent avec fierté make-up pailleté et cheveux diamantés. L’objectif : briller de la tête aux pieds mesdames et messieurs !

1 – Des bijoux jusque dans les cheveux

On y est : la saison des garden party et des fêtes en plein air vient de démarrer (excitation maximale) ! Oubliez donc les coiffures vues et revues de la saison dernière. Craquez plutôt pour la tendance qui cartonne en ce moment sur la Toile : le « Jewelled Hair ». Le principe ? Se parsemer les cheveux de bijoux.

Alors, on est d’accord, ce n’est peut-être pas le look idéal pour aller bosser (quoi que…) mais pour un festival, il vous fera littéralement ray-o-nner !

2 – Des lèvres aux mille reflets

Le gloss holographique, c’est LA tendance beauté 2018 ! A nous la bouche effet « scarabée » – comment ça, c’est bizarre d’avoir une bouche scarabée ? – aux incroyables reflets multicolores. Impossible de résister tant le résultat est magique… On vous laisse en juger par vous-même !

3 – Des yeux tout en paillettes

Nooooon et re-non, les paillettes ne sont pas réservées au kit de maquillage pour enfant. Il suffit de savoir comment les doser pour donner à son make-up THE touche qui éveillera votre regard et lui donnera de la profondeur.

En nuée ou en forme compacte, sur les paupières ou sur les cils, noires ou colorées, les paillettes se détournent pour des mises en beauté à croquer !

4 – Sur le visage : strobing, please !

Adieu « contouring » ! Aujourd’hui, pour un teint au top de la tendance, on opte pour le « strobing » ou encore le « highlighting » ! (pardonne-nous Molière pour tous ces anglicismes). Le principe : illuminer les zones de volume comme le haut des pommettes ou l’arc de cupidon, pour apporter de la fraîcheur et de la luminosité. Teint glowy assuré !

Et voilà, vous avez désormais toutes les armes en main pour un look 100 % hypnotique effet nineties ! Que demander de plus beau ? Ah, que des pros le fassent pour vous peut-être ? Pas de souci : nos adresses make-up se trouvent par ici, et pour la coiffure, rendez-vous par là !

FacebookTwitterGoogle+