Quels sont les nombreux bienfaits du massage crânien ?

Le massage crânien, ou massage du cuir chevelu, est souvent synonyme d’apaisement et de plaisir immédiat. Mais pourquoi nous fait-il tant de bien ? Et quels sont ses bienfaits « cachés » ? On vous dit tout sur le massage crânien et sur le fait qu’il va probablement très vite entrer dans votre routine beauté et bien-être d’ici peu…

Que vous soyez chez le coiffeur au moment du shampooing, ou dans un salon de massage pour une séance dédiée au massage crânien, le fait de se faire masser la tête est très souvent un moment qu’on attend avec impatience. Les mouvements des mains sont doux mais appuyés sur des zones précises de votre cuir chevelu pour favoriser votre bien-être général. Et quand on voit tous les avantages, on ne peut que valider ce massage d’environ 30min hyper bienfaisant !

  • Vous relâchez tout votre stress

C’est fou comme en massant simplement votre crâne pendant 30min, votre stress et vos émotions négatives s’envolent : le massage crânien est souvent l’un des massages les plus rapides (30min en moyenne) mais les plus efficaces immédiatement. Vous ressentez une sensation de tranquillité et d’apaisement en quelques minutes. Le massage crânien est fortement recommandé pour les personnes souffrant d’anxiété et de fatigue mentale par exemple.

  • Vous activez la pousse de vos cheveux

Non seulement, en stimulant la micro-circulation de votre cuir chevelu, vous faites pousser plus rapidement vos cheveux, mais vous les rendez aussi beaucoup plus beaux ! En effet, sur un cuir chevelu détendu et oxygéné, vos cheveux « tiendront » mieux une fois coiffés et seront au top de leur forme. Bref, un massage crânien régulier, c’est une chevelure de folie assurée. Et selon certains spécialistes, plusieurs séances régulières de massage crânien permettraient même de diminuer l’apparition des pellicules !

  • Vous éliminez les tensions musculaires

C’est un des avantages les plus évidents du massage crânien : même s’il est seulement localisé sur votre crâne, il permet de relâcher tous les muscles du corps et donc toutes vos tensions grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses qui s’y trouvent. Forcément, dès les premières minutes, ce massage vous transporte et vous détend très facilement (pour les plus timides, vous n’êtes pas en petite tenue sur une table et on ne touche pas votre corps, ce qui peut être plus simple pour détendre les personnes les plus réticentes au massage). En 30min chrono, vous êtes apaisé(e) et repartez de plus belle. Simple, rapide et efficace, le massage crânien.

  • Vous améliorez la qualité de votre sommeil

Qui dit relâchement et apaisement, dit… meilleur sommeil ! Si vous avez du mal à vous endormir et cherchez à avoir un sommeil plus « efficace », alors le massage crânien est fait pour vous. Profitez-en pour booker un rendez-vous après le travail, histoire d’arriver chez vous le soir en totale relaxation, prêt(e) à vous laisser aller dans les bras de Morphée sans lutter !

  • Vous soulagez les maux de tête

En massant votre crâne, la circulation sanguine est améliorée et entraîne alors une oxygénation optimale du cerveau. Résultat : vous diminuez les maux de tête, mais aussi les soucis liés à vos sinus et à vos yeux (si vous êtes souvent enrhumé(e), ça peut aider !). Bref, logique, tout repart de plus belle sur toute la zone de votre tête !

  • Vous vous reconcentrez

Cela peut paraître surprenant sachant que nous venons de vous dire que le massage crânien favorisait le sommeil… Mais oui oui, c’est promis, il aide aussi à se reconcentrer ! Grâce à cette super oxygénation du cerveau, vous faites un vrai « ménage » crânien. Et vu qu’après ce massage, vos pensées négatives ou vos sources de stress sont amoindries, vous avez beaucoup plus de place pour penser à des nouvelles choses, nouveaux projets, et à repartir sur de nouvelles bases en vous concentrant sur ce qui compte vraiment, et de manière efficace. En gros, massage crânien en fin de journée + nuit apaisée + détente absolue encore présente le lendemain matin = journée plus productive !

Alors, envie d’en profiter dès maintenant ? Découvrez tous les massages crâniens disponibles sur Balinea près de chez vous juste > par ici <

Quelques recommandations :

Oui, vous l’avez remarqué, le massage crânien n’a que des qualités. Rapide, efficace, multifonctions, il est tentant de l’essayer le plus vite possible pour profiter de tous ses bienfaits. Mais attention : si vous avez des plaies ou des affections cutanées comme de l’eczéma, que vous avez subi une opération crânienne ou que vous souffrez d’une maladie liée aux nerfs, ce type de massage est malheureusement à proscrire.

FacebookTwitterGoogle+