La rentrée : meilleur moment de l’année pour prendre soin de ses cheveux ?

On ne vous apprend rien : lorsque la fin de l’été (snif) pointe le bout de son nez, c’est souvent synonyme de cheveux épuisés et abîmés par le soleil, la piscine, la plage, etc… Alors en toute logique, la rentrée est un moment idéal pour rebooster sa chevelure, voire même pour changer de style avant de reprendre un rythme un peu plus soutenu, non ? Suivez notre guide d’entretien ultime pré-rentrée ainsi que toutes nos suggestions coiffure pour vous assurer des cheveux de rêve cet automne !

  • Procédons à l’état des lieux

Observons attentivement nos pointes : elles ne vont clairement pas bien à la fin du mois d’août (ou en septembre pour les vacancières plus tardives). Fourches, sécheresse, cheveux cassants, blond qui vire… ça manque de vitalité tout ça, n’est-ce pas ? Logique : le soleil, le vent, la mer et le chlore des piscines assèchent la fibre. Et lorsqu’on a les cheveux colorés, les dégâts peuvent être encore plus importants !

Pour rappel, si vous avez les cheveux colorés, il faut penser à les protéger des UV, tout comme votre peau. Un chapeau peut faire l’affaire, mais pour protéger les longueurs et les pointes, procurez-vous un spray anti-UV qui pourra contrer les effets néfastes du soleil. Il est même totalement déconseillé de s’exposer au soleil tout de suite après une coloration ! Patientez quelques jours voire un mois complet avant d’aller buller avec votre nouvelle colo.

  • On passe à l’action : on répare !

Pour le problème de sécheresse et de fourches, vous n’avez pas beaucoup de solutions : la seule vraie manière de réparer vos cheveux, ce sera de les couper. Ne paniquez pas : un rafraîchissement des pointes peut faire l’affaire, mais globalement, la rentrée reste la meilleure période (avec le début du printemps) pour couper véritablement votre crinière. Oui oui, pas juste un centimètre symbolique : une vraie coupe !

Grâce aux soins adaptés et aux coups de ciseaux d’un coiffeur professionnel, vous allez retrouver des cheveux en pleine santé en une petite heure ! Pourquoi est-ce qu’on insiste pour dire que c’est à la rentrée qu’il faut le faire ? Parce qu’à l’automne, vos cheveux vont également avoir un coup de mou. Le changement de saison peut les faire tomber (pour contrer ce phénomène, n’hésitez pas à commencer une cure de compléments alimentaires adaptés dès mi-septembre), alors pour limiter la casse, il vaut mieux les réparer et les entretenir au moment le plus opportun !

  • Maintenant, on coupe… et on en profite pour changer de style ?

OK, il faut couper pour réparer. Mais si on réparait avec style ? Et si la rentrée était le meilleur moment de l’année pour changer de look : nouveau travail, retour au boulot, nouveaux défis, on a envie de changement avant l’automne non ? Et si vous optiez pour l’une de nos coiffures coup de cœur pour cette rentrée 2018/2019 ?

Le blunt bob : c’est un carré assez court qui montre tout son potentiel lorsqu’on lui crée un côté wavy (naturellement ou grâce à un fer à boucler !). Hyper tendance, c’est LA coiffure de 2018 qui sublime tous les visages et toutes les couleurs de cheveux, et plus particulièrement les balayages !

Le carré long : c’est un peu la coupe parfaite pour celles qui hésitent entre le long et le court ! Le carré long, c’est une version plus travaillé des cheveux longs « classiques », qui alourdissent moins les visages fins ou les petits gabarits ! Et le plus, c’est que vous pouvez continuer à vous attacher les cheveux, les stylisés selon vos envies, etc…

L’option frange : ciao les grosses chaleurs, c’est le moment de pouvoir ressortir la frange sans risquer de faire étouffer son front par 35 degrés. Et elle change vraiment tout, tout en se déclinant dans plusieurs styles : micro, longue, rideau… Tout est possible avec la frange qui vous donne un côté à la fois sophistiqué et rock en quelques minutes !

Le dégradé long : vos cheveux longs, vous ne voulez surtout pas y toucher ? OK, ça se comprend : mais vous pouvez leur donner un peu plus de mouvement grâce à un simple dégradé !

  • Convaincue ? Mais on va où, du coup, pour couper ses cheveux ?

Ces photos vous ont donné envie de vous jeter à l’eau et d’enfin aimer à la folie les ciseaux du coiffeur ? On vous comprend. Mais maintenant, ce qu’il vous faut, ce sont des bonnes adresses. Pour ça, Balinea est là et a choisi avec rigueur tous ses partenaires coiffeurs : découvrez la sélection complète > par ici <, et trouvez un coiffeur près de chez vous qui vous changera la vie (oui oui, carrément, la vie !).

FacebookTwitterGoogle+