Tout ce qu’il faut savoir sur les différentes formes d’épilation du maillot

Aaaah… L’épilation du maillot. Un sujet parfois houleux (rappel : vous faites ce que vous voulez avec vos poils, vous pouvez les garder ou bien les retirer selon vos préférences !) et souvent mystérieux lorsqu’il s’agit de choisir sa forme en institut.

Alors: quelle forme choisir exactement ? En tout, on peut en compter 7, voire 8 avec la forme personnalisée (grâce à un pochoir, l’esthéticienne peut réaliser une forme de votre choix). Dans cet article, nous présenterons en détail les 7 formes les plus connues que la plupart des instituts peuvent proposer, sans langue de bois, et sans tourner autour du pot. Et bien sûr, on parlera du fameux SIF, plus officiellement appelé sillon inter-fessier !

Prête ? C’est parti !

Le maillot simple

Le maillot simple permet de retirer les poils qui pourraient dépasser de la culotte au niveau du pubis. Si quelques poils ont tendance à s’approcher de vos cuisses, ou à remonter trop haut sur le pubis, ils seront donc retirés. Cette forme ne comprend pas l’épilation des lèvres.

 

Le maillot échancré

Le maillot échancré, c’est un peu un maillot simple, mais avec encore moins de poils : on enlève ceux qui pourraient dépasser de la culotte, mais en allant un peu plus loin, pour avoir un quasi triangle plus dessiné que la version simple, sans épiler les lèvres cependant. Parfait si l’on veut porter par exemple un bas de maillot légèrement échancré !

 

Le maillot brésilien

Le maillot brésilien est la forme la plus demandée en institut avec l’intégral. Un petit triangle très échancré est laissé sur votre pubis, et le début des lèvres est également épilé. Si vous voulez une forme de ticket de métro, c’est le maillot brésilien qu’il vous faudra réserver 🙂

 

Le maillot semi-intégral ou américain

Le semi-intégral permet de retirer la totalité des poils, lèvres voire sillon inter-fessier compris, mais en laissant des poils sur le pubis (de la forme souhaitée par la cliente généralement). L’américain est une variante, qui permet de garder une fine bande de poils sur les lèvres.

 

Le maillot intégral

C’est la forme la plus demandée en institut : le maillot intégral, comme son nom l’indique, élimine tous les poils du pubis, des lèvres, et du SIF selon la demande de la cliente.

 

Mais le SIF alors, dans tout ça ?

Le cas particulier du sillon inter-fessier, qui pour rappel comprend la partie située entre votre anus et votre raie des fesses, vous pose légèrement question ? Sur Balinea, c’est simple : lorsque vous réservez une épilation intégrale, s’il n’est pas expressément indiqué que le SIF n’est pas compris (comme ici par exemple), c’est que l’esthéticienne pourra le faire lors de votre RDV. N’hésitez donc pas à bien lire la description de la prestation !

Et voilà, vous savez tout : si vous avez besoin d’avis de clientes pour choisir un institut, Balinea est là pour ça. Rendez-vous > juste ici <, sur notre liste d’instituts sélectionnés avec soin pour choisir sans stress votre prochaine épilation !

FacebookTwitterGoogle+