Ces comptes Instagram « body positive » qui donnent confiance en soi

Parce que l’acceptation de soi est bien souvent un long périple semé d’embucheoui, nous sommes poètes aujourd’hui – notamment à l’ère des réseaux sociaux, il est bon de pouvoir décrocher de sa quête du « corps parfait » en toute simplicité. Et on commence tout de suite avec notre sélection de comptes Instagram 100% body positive* tenus par des femmes désireuses de nous décomplexer. Ces comptes ont tous le même point commun : ils ont été créés pour que les femmes acceptent leur corps qu’elles imaginent parfois plein de « défauts » et apprennent à s’aimer telles qu’elles sont en arrêtant les comparaisons systématiques. De quoi prendre le plein d’ondes positives !

1. @ownitbabe

Rini est selon ses propres mots une “perfectionniste en convalescence”. Elle avait l’habitude de penser qu’elle ne méritait pas d’être heureuse, à moins qu’elle ne perde du poids et qu’elle se rapproche de l’image de “perfection” qu’elle avait dans la tête. Dans cette quête malsaine, elle avait fini par en développer des désordres alimentaires. Suite à un facteur déclencheur, elle a décidé de changer d’état d’esprit et de sortir de cette spirale auto-destructrice pour l’acceptation de soi. Rini aide maintenant les femmes à s’assumer telles qu’elles sont via son blog et son compte Instagram !

 Vous méritez d’être heureux, peu importe à quoi ressemble votre corps. Votre corps n’est pas votre héritage, c’est votre maison. Vous n’avez pas « échoué » à un régime, c’est votre régime qui a échoué.

2. @selfloveclubb

Milly Smith a créé avec son compte Instagram selfloveclubb, regroupant 180K abonnés, une vraie communauté. Cette jeune femme qui a souffert de dépression par le passé s’est fait connaître en détournant les posts Instagram à succès du type « avant/après ». Le principe est simple, elle poste un montage avec deux photos d’elle prises le même jour avec les mêmes vêtements, le même maquillage, etc. Pourtant la jeune femme semble radicalement différente. Comment l’expliquer ?  C’est possible grâce à sa posture, ses poses, ses vêtements qui cachent ses rondeurs… Son but est de décomplexer les femmes et les rassurer face aux photos “parfaites” qu’elles peuvent voir défiler sur Instagram. Elle veut montrer qu’une image n’est pas forcément conforme à la réalité. Et qu’il est facile de la détourner.

 

3. @celestebarber

Voici l’une de nos chouchoutes ! L’hilarante Celeste Barber ! Cette comédienne australienne inonde son Instagram de détournements de photos de stars. A travers son humour, elle vise à montrer le caractère scénique de certaines poses et le manque cinglant de naturel. Ces clichés ont pour but de casser l’image parfaite de ces photographies et créer une version plus adaptée à la vie de monsieur et madame tout le monde.  Avec des résultats qui donnent forcément le sourire !

4. @curvyamelia

Mannequin dans la prestigieuse agence Curvy, Amelia Stubbs se considère comme une activiste body positive. Elle poste essentiellement des photos d’elle en maillot de bain sur son compte Instagram pour inciter les gens à ne pas avoir honte de leurs corps !

5. @radianbambi

Surnommé “La fille avec le monde peint sur son corps”Ash Soto, atteinte du vitiligo, exhibe avec fierté sa peau. Elle a décidé de faire de sa maladie une oeuvre d’art. 

6. @chessiekingg

Pourquoi on aime Chessie King ? Parce qu’elle montre l’envers du décor des photos Instagram d’une manière totalement décomplexée. Ces montages photos montrent que le corps parfait ou l’attitude parfaite n’existent pas ! Encore une fois il est important de se rappeler que les réseaux sociaux peuvent être un “piège de perfection”,  ils ne sont pas le reflet de la vraie vie. Chessie est une vraie bouffée d’air qui encourage par ses actions les personnes qui la suivent à vivre sans se soucier du regard des autres. Et on lui dit merci !

Sinon, on connait aussi un 7e compte super sympathique qui aime tous les corps et toutes les beautés. Indice ? C’est celui de votre site de réservation beauté préféré (Balinea quoi… vous aviez compris hein ?). Venez faire un petit tour sur notre Instagram @Balinea, pour faire le plein d’ondes positives, d’inspiration, et de bons plans !

*Le mouvement « Body Positive », né aux Etats-Unis en 1996, est décrit par ses créatrices comme « une communauté vivante et thérapeutique qui libère des messages sociaux étouffants maintenant les gens dans une lutte perpétuelle contre leur corps ». Source Madmoizelle.com.

FacebookTwitterGoogle+