Les tendances coiffure qui nous font de l’oeil pour l’été 2019

L’été est bel et bien là et les fortes chaleurs sont de retour. On le sait toutes, avec ces températures, nous ne savons plus quoi faire de nos cheveux. Surtout avec toutes ces tendances coiffure qui ne cessent d’évoluer ! Vous ne savez plus où donner de la tête ?

Pas de panique, l’équipe Balinea vous a déniché les meilleures tendances coiffure pour cet été 2019 ! Effet wahoooou garanti ! De l’ultra court au long, il y en a pour tous les goûts.

1. L’ultra court, la coupe boyish

Le terme « boyish » signifie « de garçon » : vous l’aurez compris cette coiffure est aussi appelée « coupe à la garçonne », alors qu’elle est loin d’être réservée aux hommes !

Si vous vous posez tous les jours la même question, à savoir « boucler ou lisser ? », alors cette coiffure est faite pour vous. En plus, pas besoin de beaucoup d’entretien au quotidien (et oui ça existe) ! Alléluia ! Seul impératif, se rendre chez le coiffeur régulièrement pour des retouches 🙂

Véritable indémodable, à la fois glamour et féminine, elle met en valeur le visage et le regard. C’est la coiffure préférée des grands coiffeurs, qui peuvent laisser parler leur créativité pour adapter la coupe garçonne à tous les visages. Tous les types de cheveux peuvent en profiter : bouclés, épais ou encore fins et sans volume… Elle est PAR-FAITE, tout simplement !

2. Le carré, une valeur sûre

Envie de changer de tête sans prendre de risque ? La coupe au carré est la coiffure idéale pour vous. Il faut dire que côté carré, nous avons l’embarras du choix. Entre le court, le mi-long, le lisse, le wavy ou encore le plongeant, c’est à vous de choisir !

Voici une coiffure avec laquelle vous êtes libre : elle s’adapte à toutes les circonstances. À vous de jouer sur le style en fonction de votre humeur !

3. L’intemporel wet

Mais qu’est-ce que c’est encore ce terme ? L’effet wet ou plutôt « effet mouillé » fait toujours aussi sensation. Certes, il n’est pas forcément facile à porter tous les jours, mais pour un look tapis rouge, c’est THE coiffure à tester !

En plus d’être tendance, l’effet « wet » à l’avantage d’être facile à réaliser : en 3 minutes (ou presque), le tour est joué ! Il vous suffit de vous procurer un gel effet mouillé et de l’appliquer, au choix, sur les longueurs et pointes, ou seulement sur les racines.

4. Un petit tour en enfance, la raie au milieu

Aaaah, souvenir d’enfance, la raie au milieu aka « la coiffure que l’on a toute portée dans notre jeunesse« . Longtemps mise de côté pour la raie sur le côté, elle est revenue en force depuis plusieurs mois. En version nette et bien droite, elle est parfaite pour une soirée chic. Pour un effet un peu plus décontracté, vous pourrez opter pour la raie au milieu plus floutée.

5. L’accessoire à ne pas rater : la barrette 

Impossible de passer à côté, nous l’avons vue sur tous les podiums et sur toutes les influenceuses ! La barrette à glisser dans les cheveux apporte un côté chic et élégant sans se prendre la tête. Qu’elle soit à strass, unie, colorée, à perles, nacrée, peu importe, libre à vous de choisir le style qui vous convient !

Allez hop hop hop, deux petits clips et le tour est joué ! 😀 Il suffit de la faire glisser sur un des côtés de la chevelure, ou de fixer vos mèches plus courtes sur le côté grâce à elle. Vous pouvez même en superposer deux ou trois pour apporter un côté plus sophistiqué !

Alors, pour quelle coiffure tendance allez-vous craquer cet été ? Si jamais vous avez besoin de rafraîchir votre coupe ou de changer totalement de style, alors prenez votre rendez-vous chez les meilleurs coiffeurs sur Balinea !

FacebookTwitterGoogle+