Tendances vernis de l’automne-hiver : nos coups de coeur

L’automne est là depuis quelques semaines et les premières chutes de température se font sentir. Chez Balinea, c’était l’occasion de se pencher sur les tendances vernis à ongles automne-hiver 2019-2020.

Repérées pour certaines au bout des doigts des modèles de la dernière fashion week, l’équipe Balinea a fait le tri. Nous avons le plaisir de vous présenter les 3 tendances vernis incontournables pour l’automne-hiver 2019-2020 (retenues et validées).

1. Élégants et sophistiqués : le noir, le blanc, le gris.

Pas toujours faciles à porter, ces nuances se révèlent dans leur sobriété. N’oublions tout de même pas que le vernis, c’est l’accessoire ultime qui habille un look. Mat ou brillant, optez pour ces teintes sophistiquées sur vos ongles et garantissez-vous un effet « classy-winter » immédiat !

tendances vernis idées inspiration automne hiver

Vous remarquerez d’ailleurs cette belle harmonie vernis-pull plutôt intéressante, tout à fait accordée à la thématique ! 😁

Le petit conseil en plus : pour les fêtes, gardez ces vernis et ajoutez quelques touches pailletées sur un ongle ou deux de chaque main ! Et si vous vous sentez pleine d’audace, mixez les couleurs : un ongle noir, un ongle gris, un ongle blanc, faites-vous plaisir !

2. Les grands classiques sombres ou nudes, toujours au rendez-vous !

Pour cet automne-hiver 2019-2020, préférez en institut de beauté les classiques prune ou bordeaux plutôt que des rouges trop vifs. Même si cette couleur a traversé les époques depuis la naissance du vernis à ongles, essayez-vous cette saison à d’autres teintes ! Le champ des possibles est (presque) infini. Les instituts offrent généralement un choix très large en terme de vernis. Il serait dommage de ne pas s’essayer à plus d’originalité.😉

Et si le rouge vous lasse, pourquoi ne pas choisir un ton nude ?

tendances vernis idées inspiration automne hiver

Si vous voulez être tranquille, optez pour le vernis semi-permanent : jusqu’à 3 semaines de tranquillité, un rendu précis et une assurance contre les incidents (de vernis). Sur les mains, sur les pieds (oui, oui, ce serait quand même dommage de pas voir de jolis pieds dépasser du plaid) ou sur les deux, c’est LA solution sans pression !

3. Cours d’écoles ou tendances vernis de l’été : succès prolongé pour le multicolore.

On a pu l’apercevoir un peu partout ces derniers mois, sur les plages ou terrasses de café, le multicolore a percé dans les tendances estivales.

Même si l’été vient de s’achever, figurez-vous qu’il a décidé de prolonger son « règne ». Pour l’automne-hiver 2019-2020, attention, il va falloir s’adapter !

S’adapter ? Oui ! Cet été, les couleurs vives étaient à l’honneur pour faire revivre nos souvenirs d’enfance. Cet hiver, on craquera plutôt pour des tons pastels. Que vous penchiez plus pour le bicolore, le tricolore ou une couleur pour chaque doigt, laissez vous guider par votre originalité !

On a trouvé de belles sources d’inspirations sur le net 😏

tendances vernis idées inspiration automne hiver

 

Alors, vous en pensez quoi ? Que vous soyez convaincue ou pas de ces tendances, n’oubliez pas : l’essentiel, c’est que votre choix vous plaise. N’oubliez pas non plus que le vernis est l’accessoire, le « petit truc en plus » qui donnera une nouvelle dimension à votre tenue (surtout pour les fêtes) !

Quelles que soient vos envies, Balinea est là pour vous, avec une sélection d’instituts de beauté au top pour mettre en beauté vos doigts : sur les mains, sur les pieds ou sur les deux en même temps (à Paris et à Lyon) !

FacebookTwitterGoogle+